samedi 17 août 2013

L'affaire des couches dans une entreprise du Honduras.

Au Honduras, une société imposerait à ses ouvriers de porter des couches à leur poste de travail.
Cette société, aux capitaux américains et coréens, est poursuivie par d'anciens ouvriers mécontents d'avoir été humiliés de la sorte.
" On nous interdisait d'aller faire pipi. C'était humiliant d'avoir à pointer à son poste de travail en couche. De nombreux employés peuvent vous confirmer cette histoire "
L'objectif était de contraindre les ouvriers (en particulier les ouvrières) de rester à leur poste afin de préserver la productivité générale.
L'entreprise dément formellement et parle de faux témoignages.
Quoi qu'il en soit, une équipe d'une trentaine d'enquêteurs a été envoyée sur place par le Ministre du Travail afin d'en savoir plus..

Commentaires des internautes japonais :
"Je pensais que seuls les astronautes bossaient avec des couches."
"Je pense que les arbitres de baseball doivent probablement en porter aussi."
"Nous, on a le PLD qui fait tout pour fermer les yeux sur les méthodes de la chaîne Watami."
"A comparer avec les cadences de travail de Toyota, ces ouvriers du Honduras doivent se la couler douce."
"Moi, j'ai des problèmes urinaires. Je suis bien content d'avoir un emploi de bureau."
"Franchement, je suis sûr que si on faisait une enquête sérieuse ici au Japon, on trouverait des sociétés semblables."
"C'est un truc à attraper des irritations. C'est dégoûtant."
"Fantastique. Voilà ce qu'attend le Japon. Watami se réjouit d'avance."
"C'est un exercice d'entraînement au vieillissement de la population ?"
"Et la boîte leur rachète les couches usagées ?"
"Tu peux pas te mettre au boulot avec des couches qui puent !"
"Il n'y aurait pas eu de problèmes avec des bouteilles en plastique"
"Je pensais à une info bidon. En fait, cette histoire est vrai. C'est incroyable ce qui se passe à l'étranger."
"Même en Europe, vous avez ce genre d'ateliers de misère"
"Ils vont augmenter leur productivité, mais la fécondité va chuter"
"Entreprise américano-coréenne ?? Comme je ne suis pas surpris."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...