dimanche 11 août 2013

Séisme... annulé !

Cela s'est passé le 8 août dernier en plein après-midi. L'Agence Météo du Japon a signalé qu'un séisme de degré 7 s'était produit entre Nara et Ôsaka, dans le Kansaï, laissant imaginer le pire pour le centre du Japon, déjà traumatisé par ce qui s'est passé à Kôbé en 95. Le message a tout de suite été relayé par les opérateurs téléphoniques. Les habitants concernés par cette zone et autour ont commencé à stresser pensant qu'il ne leur restait que quelques secondes pour se préparer à la secousse. Ceux qui ont de la famille dans le Kansaï ont voulu contacter leurs proches...
Quelques instants plus tard, l'alerte a été retirée, provoquant encore plus d'interrogations.
Aucun séisme n'avait eu lieu dans le coin à ce moment-là.

Voici quelques commentaires sur le net :
"On leur pardonne ! Cela nous fait de l'entrainement"
"J'ai trop flippé quand l'alerte a été donnée sur mon mobile. ça faisait longtemps qu'il avait pas fait ça"
"Eh ben, c'est la grosse bourde du siècle, cette alerte !"
"Heureusement que rien n'est arrivé. Avec cette canicule, le séisme aurait provoqué une panne de courant, mettant HS toutes les clims"
"Le fonctionnaire responsable de ce fiasco devrait au moins avoir le courage de se faire harakiri"
"Ah zut ! Depuis le temps que j'attendais ce séisme. Arrive vite !!"
"Au boulot, ça courait dans tous les sens"
"Ce genre de tour, c'est impardonnable"
"Une erreur d'annonce ?? Vous foutez pas de ma gueule !! Qu'on leur enlève le droit de diffuser les alertes !!"
"C'est la première fois que j'ai entendu mon portable en mode alerte. Le son m'a effrayé."
"Ce qui m'a le plus surpris, c'est que mon mobile recevait automatiquement ce genre d'alerte"
"Sur le coup, j'ai eu peur pour tout le patrimoine culturel de Nara et Kyôto."
"C'était marrant. Il n'y avait pas que les smartphones qui relayaient l'alerte. Les mairies aussi."
"Je suis encore tout retourné"
"Bon, finalement, je suis rassuré que cela ne soit qu'une erreur d'annonce"
"Encore un sale coup des Coréens"
"J'ai pas suivi l'affaire. Je dormais tout l'après-midi"
"Pfff, mon portable a même pas sonné"
"Mon collègue a les nerfs. Quand c'est arrivé, il était en train de chier. Il a du arrêter pour suivre la procédure d'évacuation et est revenu plus tard pour finir son oeuvre."
"J'étais paniquée. Mon Iphone s'est mis à faire un bruit strident que je ne l'avais jamais entendu faire, et j'avais beau essayer de l'éteindre, ça marchait pas."
"Si c'était arrivé, ma maison se serait écrasée comme une crêpe."
"Heureusement qu'ils n'ont pas arrêté le Comic Market."
"Rien de pire que le relâchement. Les coups de pression comme ça ont du bon."
"Je suis bien content de me réveiller dans ce monde et pas dans l'au delà."
"Donnez-nous des explications précises !! ça serait pas les Coréens par hasard ?"
"Je vous parie qu'ils ont confondu 1 et 7 pour afficher le niveau."
"Je me suis demandé si quelqu'un n'était pas mort de crise cardiaque. Moi, mon coeur s'est arrêté un instant."
"LOL"
"Les Coréens ont du être déçus. Ah ben zut alors, le Japon n'est pas mort"
"eh, l'Agence Météo ! Allez crever !"
"Ils doivent bosser avec des ordis Lenovo !"
"Qu'ils remboursent les compagnies ferroviaires car les trains se sont arrêtés lors de l'alerte"
"Ils pensent s'en sortir comme ça ? Grouillez-vous de venir vous excuser platement, bande de voleurs d'impôts."
"Au boulot, personne ne s'est rendu compte de rien, on laisse tous nos portables dans des casiers."
"Quoi ? Le responsable s'est pas encore tranché le bide ?"
"Espèces de Coréens du Nord !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...