jeudi 24 octobre 2013

La petite victoire du FN vue du Japon.

En général, les milieux otaku ne sont pas politisés. Quand ils le sont, ils glissent plutôt vers le conservatisme. Il est plus fréquent de trouver parmi eux des ultra-nationalistes opposés à l’immigration et à la politique des E-U que des socialistes. L’ex-premier ministre Aso avait bien su canaliser cet électorat en s’adressant à eux avec des termes élogieux.

Récemment, sur un de ces forums conservateurs, un article de Sankei.jp est commenté par les membres. On y relate la victoire du parti de Marine Le Pen à des élections cantonales partielles dans le Var ainsi qu’un éventuel renversement des intentions de vote, faisant du FN le nouveau premier parti de France.

Commentaires des internautes japonais :

Tiens, Le Pen, c’est une femme ? J’en étais resté à JM Le Pen.

Son père s’est retiré. Il est venu il y a 3 ans à Yasukuni pour honorer la mémoire des soldats tombés au combat, provoquant la colère des Chinois.

Ah oui, c’était son père à l’époque. Ce parti dit des choses sensées.

Il doit certainement aimer le Japon pour venir à Yasukuni.

C’est un sacré personnage.

Il n’y a pas qu’au Japon que les journaleux font de la merde.

Il n’y a pas beaucoup de gens avec son sens de la répartie.

Le PLD est vraiment trop tourné à gauche. On n’a pas de vrai parti conservateur ni d’extrême droite. C’est pas normal.

En France, il n’y a plus que des noirs.

Les femmes françaises sont fortes. Une autre Française est à la tête du FMI.

On classe le FN comme un parti d’extrême droite mais il n’est pas si extrême. C’est juste un parti conservateur qui prône des valeurs comme le contrôle de l’immigration, la protection de la culture française et le retour de la peine de mort.

J’aimerais bien avoir les sentiments des Français sur le fait que dans leur équipe nationale, il y avait 8 noirs.

Ils doivent être nombreux à en avoir marre que des étrangers oisifs parasitent le système et alimentent le crime et la délinquance.

En tant que nation se prétendant évoluée,  accueillir tous les malheureux partait d’un bon sentiment, mais au final les conservateurs sont de plus en plus nombreux.

En Europe, il y a beaucoup de partis avec le mot “Front”.

Oui on pense à un parti qui veut la guerre, mais c’est un problème de traduction. Si le sens propre de “front” ramène au langage de guerre, ici c’est juste pour rappeler que le parti est en première ligne pour traiter des préoccupations de ses électeurs.

Rien d’étonnant que le FN progresse. Partout dans le monde, l’immigration provoque des problèmes.

Ici, on n’a pas d’extrême droite. On bien le PLD, mais je ressens pas du tout dans leur politique des valeurs d’extrême droite.

Ceux qui prônaient le retour forcé des Coréens ont perdu aux élections…

Nos leaders libéraux sont des ordures motivés par la destruction de notre pays.

Le fait qu’un parti comme le FN, opposé à l’immigration massive et à Bruxelles, prenne la tête des intentions de vote, montre les inquiétudes grandissantes de la population.

A mon avis, cette vague anti-immigration n’est pas prête de s’arrêter.

Rien à voir avec l’extrême droite. C’est juste du bon sens commun. Ils aiment leur pays, ils veulent juste le protéger.

Je pense que le FN n’est pas d’extrême droite mais de centre droit. Les idées anti-immigrationnistes vont se généraliser au sein des partis actuels.

Les Français devraient chasser tous ceux qui ne sont pas blancs.

Voilà où en est le Monde. Ceux qui encourage encore l’immigration ont tort. Si on n’apprend pas de son expérience passée, on est destiné à disparaître.

Les Français en ont assez du concept de mondialisme des élites sionistes.

Le Japon aux Japonais, la France aux Français.

Que ce qui se passe en Europe nous serve de leçon.

3 commentaires:

  1. Euh... pour tous les articles, dis moi que tu choisis les commentaires les plus gratines hein?.. non?..

    RépondreSupprimer
  2. Je traduis là où je pense prendre le moins de risque de mauvaise traduction. Cela reflète l'opinion générale, mais les sites en question sont plein d'otakus, qui généralement se croient de bons patriotes.

    Faut pas essayer de juger les Japonais sur leurs opinions politiques. Ils ne sont pas éduqués pour être politisés et ne réagissent que par rapport à des préjugés entretenus par les médias.
    Un gars peut être très gentil et être un parfait con quand on l'interroge sur l'actualité et la politique.... et pas qu'au Japon.
    Tout dépend du temps passé devant la télé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que même les journaliste Français ne sont pas capable de faire une analyse correcte à base de statistiques avec les chiffres réels (1 soldat mort de tir ami sur 10 morts au total pendant la guerre du golf de 91, ça fait 10%), je n'attendais pas plus de réflexion de la part d'otakus.

      Mais effectivement, c'est bien gratiné.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...