dimanche 22 décembre 2013

Les collégiens japonais rêvent de devenir…

Il s’agit d’un sondage auprès de collégiens et collégiennes japonais à propos du métier qu’ils aimeraient exercer lorsqu’ils seront grands.

  garçons filles
1 Sportif professionnel. Instit. en maternelle.
2 Fonctionnaire. Pâtissière.
3 NEET. Infirmière.
4 Concepteur de jeux. Femme au foyer.
5 Architecte. Hôtesse / Fashion Designer
6 Médecin. Idole.
7 Enseignant. Vétérinaire.
8 Policier, pompier ou soldat. Mangaka.
9 Employé en CDI. Enseignant.
10 Doubleur (Seiyû). Esthéticienne.
 
Commentaires des internautes japonais :
Qu’est-ce qu’ils entendent par employé en CDI ? LOL.
Vous vous attendiez à quoi venant de collégiens ?
Et chanteur, ça vient en quelle position ?
Pourquoi sont-ils si nombreux à vouloir devenir prof ??
Ben, c’est parce que ce sont les grands avec lesquels ils sont le plus en contact.
NEET ??? LOL. C’est la fin du Japon.
Quand je vois tous les gens autour de moi se tuer au travail alors que moi je profite bien, je me dis que je suis du côté des gagnants, alors vive les NEET.
Il y a une erreur. On ne veut pas devenir NEET. On finit NEET.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...