jeudi 26 juin 2014

Le classement des ventes de singles CD 2014 fait hurler.

Un internaute japonais poste le classement semestriel des meilleures ventes singles que vient de publier Oricon et souligne le fait que les 20 premières places sont accaparées par les titres de Girlsbands ou de Boysbands.

Commentaires des internautes japonais :

Les CD, c’est du passé.

C’est terrible de voir ça.

C’est affligeant pour les vrais artistes.

C’est pas près de changer.

Pff, y a que du AKB et du Johnny’s.

J’ai pas acheté un CD depuis plus de 10 ans.

Le disque d’or de cette année va encore être décerné aux AKB, c’est sûr.

C’est à n’y rien comprendre. Je connais même pas une de ces chansons. Il y a de quoi être surpris !

Quand on regardera une rétrospective 2014 dans 10 ans, on se regardera avec un air interloqué faute de reconnaitre ces chansons.

En plus, y a un titre des AKB qui pompe clairement les Mongol800. C’est du vol !

Pour ce qui est des ventes de CD AKB, la question à se poser n’est pas combien de disques elles ont vendu, mais combien de personnes ont réellement acheté.

Moi cela ne me dérange pas que les charts soient occupés par les idoles. A la base, les groupes actuels sont tellement mauvais que pour moi ils sont inécoutables.

A part les fans, personne ne connait ces singles. Avant, avec la radio et les sons de la rue, on pouvait savoir ce qui marche, sans avoir besoin d’acheter un disque.

L’industrie du disque est morte au Japon.

J’ai l’impression que les chiffres sont truqués. Plutôt que les CD physiques vendus, faudrait montrer les ventes de singles téléchargés.

Les CD japonais sont trop chers. Moi, je n’achète que de l’import, c’est moins cher.

Vous qui n’arrêtez pas de dire que la musique japonaise est mal en point, vous oubliez que la musique, c’est comme les gouts et le couleurs. Cela ne se discute pas, c’est personnel.

Incroyable. Dans ce top 20, j’ai pas fredonné une seule chanson dans l’année.

Dans l’histoire de la musique japonaise, divers artistes ont à un moment donné annoncé la mort du rock. Là, je pense que pour le rock, c’est vraiment mort. Il nous reste encore la scène underground.

Il faudrait interdire à la télé les groupes qui pratiquent le Lip-synch.

On parle des ventes de CD, là. ça intéresse qui à part les anciens ?

Autant arrêter les classements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...