samedi 18 avril 2015

Un court métrage d’animation français interpelle les Japonais.

Réalisé par Gwenn Germain dans le cadre d’un travail de fin d’étude, ce magnifique court métrage de 2’40” appelé “Celles et Ceux des Cimes et Cieux” semble s’inspirer de l’univers de Miyazaki Hayao. Les internautes japonais n’y sont pas indifférents.

Gwenn Germain : Celles et Ceux des Cimes et Cieux.

Commentaires des internautes japonais :

S’il s’agit d’un travail personnel, le gars est plus balèze que Miyazaki.

Hey ! C’est pas Miyazaki qui apparait dans l’animation à un moment ?

C’est excellent.

Il y a aussi un peu des techniques que l’on retrouve dans Naruto et Akira.

C’est magnifique pour une animation d’un simple particulier, mais pourquoi est-ce que la qualité des visages ne suit pas ?

C’est du Ghibli, à part si on considère la tête des personnages.

J’ai l’impression de regarder un dessin animé japonais.

Moi je dirais plutôt que les mouvements sont calqués sur les techniques de Disney.

Oui, j’ai aussi l’impression que ça pioche dans l’univers de Ghibli et de Disney à la fois. Néanmoins, j’aime bien.

C’est assez amusant ; parfois on dirait de vraies scènes de Ghibli.

C’est beau, mais j’ai pas compris le scénario.

1 commentaire:

  1. J'ai pas vraiment saisi si y a un scénario ou pas, mais j'aime beaucoup les décors, elle la petite apparition de Miyazaki m'a fait rire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...